Miro trace sa route dans le paysage musical depuis 2019 avec une pop moderne bien ficelée, des refrains qui collent et une capacité à enchaîner les morceaux marquants. Dès son premier album En retard sur ma vie, il se fait remarquer par l’industrie, et décroche une nomination comme Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ, en plus de remporter deux prix au Gala RIDEAU 2020.
Cette même année, il multiplie les spectacles et signe une performance inusitée au sommet du Stade olympique de Montréal — une première dans l’histoire, qui viendra marquer l’imaginaire des québécois.
Prolifique, il revient en 2021 avec Sablier, un deuxième album consolidant ses influences hip-hop, R&B et pop, fort des tubes Assez avec Mike Clay, qui se démarque à la radio, et Ma Way avec Eli Rose, qui frôle le million d’écoutes sur les plateformes numériques. La critique le qualifie « d’authentique hitmaker » !
En 2023 suit Géant, sur lequel on retrouve les grooves funky et disco de Quitter la ville avec Ariane Moffatt et Someone On My Mind avec Mike Clay, les deux pièces atteignant le top 10 du Palmarès ADISQ. À l’automne 2024, il présente une nouvelle pièce, Bermudes, fruit d’une collaboration avec San James et L’Isle, trônant à la jonction des univers respectifs des trois artistes. Miro a également fait paraître en janvier un remix de sa chanson Piège au côté de l’artiste belge Doria D, en plus d’avoir collaboré au single de Passion Poire, PLMPLP, paru le 9 avril dernier.
Cumulant plus d’une demi-décennie de succès et de performances au Québec (Francos, FEQ) et en Europe, Miro prépare actuellement une suite plus intime, aux sonorités plus sombre et plus brut, passant de la pop à une fusion hypnotique de R&B, d'électro et d'alt-rock, pour laquelle il assurera l’entière réalisation – et qui est attendue pour l’hiver 2026. Le premier single, C’est la merde, est révélé le 22 mai, suivi de Je ne sais quoi, le 31 juillet 2025.