Maryanne Coté est une auteure/compositrice/interprète autodidacte à la voix enchanteresse et à la personnalité unique. Originaire de Rimouski, elle est sortie de l'ombre en 2014 en partageant des vidéos la mettant en vedette sur les réseaux sociaux, seule avec sa guitare et ses inspirations.
Le 22 juillet 2015, un an et demi après la mise en ligne de sa première vidéo amateur, Maryanne publie sur sa page Facebook une autre capsule qui fera littéralement exploser sa popularité. Avec plus de 3 millions de vues et des dizaines de milliers de partages sur ses 125 vidéos, les fans de Maryanne se sont multipliés à une vitesse exponentielle, engendrant une demande de plus en plus soutenue. Cette popularité explique entre autres qu'elle ait été capable de réunir plus de 43 000 abonnés sur le web.
En mai 2016, la carrière de Maryanne prend un tournant majeur avec la sortie de son premier album 1949. Propulsé dans le top des ventes iTunes dès la première semaine, le premier extrait radio Ma Petite Sœur s’est retrouvé successivement « Buzz du mois » en mai sur Énergie et « Talent à découvrir » en août sur Rouge FM. Son premier vidéoclip, C’est avec ça que j’ai grandi, a quant à lui été visionné plus de 90 000 fois et plusieurs vidéos live ont également été lancées sur le web avec succès.
Après une série de concerts acoustiques dans des lieux intimes, Maryanne a présenté ses chansons au festival des Montgolfières de St-Jean sur Richelieu, au Festival de la chanson de Granby et au FME, pour ensuite sillonner les routes du Québec avec d’autres artistes dans le cadre du « Party de la Rentrée » en 2016. Parallèlement, une résidence de création à la Maison de la Culture Mercier lui a permis de revisiter son répertoire pour élaborer la mise en scène d’un nouveau spectacle à son image, pour lequel elle est désormais accompagnée de deux musiciens complices qui prennent un plaisir évident à partager la scène avec elle. La tournée 1949 s’est poursuivie jusqu’à cet été, lui permettant de traverser de l’autre côté de l’Atlantique en août 2017, alors que Maryanne présentait ses chansons au public français pour la toute première fois avant de tomber en période d’écriture pour son prochain album.