L’auteur-compositeur-interprète canadien possède une vision artistique unique, qui lui offre la liberté de traverser différents genres musicaux, donnant vie à des œuvres à la fois magnétiques et intemporelles. Fort d’une riche expérience sur scène et en écriture acquise au sein des groupes The Seasons et Forest Boys, il a également apporté sa signature aux œuvres d’artistes renommés tels que Pierre Lapointe et Patrice Michaud. Son talent d'arrangeur pour les albums d'Hubert Lenoir lui a aussi valu une nomination en 2018 à l’ADISQ et un Félix en 2022, dans la catégorie « Arrangeur de l’année ».
Julyan a brillé sur les scènes européennes lors de ses tournées avec The Seasons, assurant entre autres plus de 25 premières parties pour le groupe iconique Louise Attaque. De plus, il a assuré les premières parties des tournées d’Elliot Maginot et du groupe torontois Bernice en Amérique du Nord, avec son projet solo.
En tant qu'artiste solo, il n'a cessé d'éblouir. En mai 2020, l’artiste présente son premier projet, un mini-album éponyme, co-réalisé avec Jesse Mac Cormack. Celui-ci lui octroie notamment une nomination au GAMIQ 2020 dans la catégorie « EP Pop de l’année ». Par la suite, entre 2020 et 2022, il présente une série d’extraits tels que Roll The Dice et Run Around, renforçant ainsi sa présence sur la scène musicale.
Il marque son retour à l’automne 2023, avec de nouveaux singles, véritable coup d’envoi pour son premier long-jeu Future Lovers, réalisé avec l’aide du réalisateur Philippe Brault. L’album explore les débuts et les fins de relations avec une approche moderne et inclusive de l'amour, munie d’une touche indie-pop-folk. Julyan transporte brillamment l’auditeur dans un univers qui résonnera certainement avec celles et ceux qui naviguent parmi les complexités de l'amour et du temps.