Le quatuor montréalais, pionnier de la scène hardcore québécoise, sort des sentiers battus avec l’album Région Sauvage, un corpus hybride à 100 % francophone qui contient six nouvelles compositions et cinq reprises.
Les six nouvelles chansons constituent un retour aux racines hardcore des années 90 qui ont fait la renommée de B.A.R.F. Un sentiment d’urgence habite les différentes pièces de l’album et l’agressivité légendaire du band est toujours au rendez-vous, n’en déplaise aux oreilles sensibles. Pour la première fois, Joe Evil de Grim Skunk, collabore avec les blastings au piano, à l’orgue et au chant sur la chanson Abysse.
La formation en profite également pour revisiter les grands classiques d’artistes tels que Corbeau, Offenbach, Harmonium, Richard Desjardins et Jim Corcoran. De grandes chansons issues du terroir local, assaisonnées à la sauce B.A.R.F., qui plairont autant aux amateurs de culture québécoise qu’aux fans de musique qui rentre dedans.
B.A.R.F., ou de son nom complet Blasting All Rotten Fuckers, c’est Marc Vaillancourt (Les Ékorchés) au chant guttural, Denis Lepage (Colectivo) aux riffs endiablés de guitare, Dominic “Forest” Lapointe (Augury, First Fragment, Teramobil), véritable magicien de la basse, ainsi que Carlos Araya (Anonymus, Marco Calliari), expert des rythmes percussifs les plus barbares. Avec le lancement de Région Sauvage, B.A.R.F. est prêt à reprendre la route pour en découdre, il ne manque que les fans, un stage et de la bière pour que le bordel pogne comme il se doit !